Passion et dévouement pour réaliser un produit toujours plus technique et confortable, c’est la mission que s’est fixé la marque Forma.
Rien n’est laissé au hasard, du projet au choix des matériaux, du soin du détail au service offert au client.
 
C’est pour cela que les pilotes du MotoGp aux Superbike, du MX1 au MX2 et MX3 ont choisi d’utiliser les bottes Forma.
 
MOTARD AVEC BOTTES FORMA
 
 
 
 
 
 
             Karel ABRAHAM 
   MotoGp World Championship 2013
 
 
 
 
 
 
 
 
 

PROTECTIONS RENFORCEES EN TPU

La sécurité est garantie grâce aux protections en polyuréthane moulé et injecté, sur toutes les zones critiques : la cheville, la malléole, le tibia, l’orteil et le talon.

Les principales propriétés de ce polyuréthane ThermoplastiquesTPU sont : 

illustration TPU renforcé
  
     -        l’excellente résistance à l'abrasion
     -        la résistance au cisaillement élevée
     -        une élasticité élevée
     -        une bonne résistance aux huiles et aux graisses
     -        d’excellentes propriétés mécaniques, associées à une élasticité de type       
              caoutchouc
 
 
 
 


DOUBLURE EN DRYTEX 

Toutes les bottes étanches sont équipées d’une chaussette complète DRYTEX placée entre la doublure et le cuir permettant une excellente étanchéité (l’ensemble des coutures étant thermo-soudées). Cette membrane reste respirante. La semelle est recouverte d’un matériau EVA qui permet une absorption maximale des vibrations et la protection de la chaussette étanche pour éviter sa dégradation.

Les principales caractéristiques du DRYTEX sont :        

propriétés du drytex

illustration Dryyex           
           -        une bonne résistance au froid      
           -        la légèreté du matériau
           -        la souplesse, la flexibilité                
           -        l’imperméabilité  
           -        une bonne évacuation de l’humidité des pieds                

                           

Les principales caractéristiques de l’Ethylène Vinyl Acétate EVA (ou « mousse expansée ») sont :
 
illustration EVA
                                                                                             
         -        une bonne absorption des chocs
         -        une grande résistance aux fissures
         -        la légèreté
         -        sa facilité à être moulé et/ ou injecté
         -        il est inodore
         -        la souplesse et la douceur

illustration A.P.S


 
A.P.S (SYSTEME D’AIR POMPE)

L’air est pompé à l’intérieur des bottes grâce à la semelle intermédiaire perforée.

C'est un système innovateur qui permet la ventilation des pieds et de garder
le confort et le bien-être.
                                               
 
SEMELLE INTERMEDIAIRE DUAL FLEX

Cette semelle en nylon a été conçue pour l’usage des motocyclistes
 
le dual flex
 

  La flexibilité à l’avant du pied facilite le mouvement sur le sélecteur de vitesse et permet une marche normale.
 
 
 

  La partie arrière jusqu’au niveau de la voûte plantaire est rigide pour garantir la stabilité sur les pédales.


Les semelles intermédiaires flexibles sont prévues pour toutes les bottes Touring et Riding en EVA pour garantir l’absorption des vibrations.


SEMELLE INTERMEDIAIRE ULTRA DUAL FLEX

Il s’agit d’une semelle intermédiaire encore plus souple que la DUAL FLEX car elle est fabriquée en TEXON®. C’est une semelle ergonomique hautement flexible et respirante, conçue en coton naturel. Un renfort en acier est positionné dans la partie postérieure pour donner une bonne stabilité à la chaussure pendant la conduite. Elle est également employée dans les chaussures Femme avec talon.

Les principales caractéristiques du TEXON® sont :

illustration ultra dual flex

        -        l’ultra flexibilité de la matière
        -        la légèreté
        -        une bonne respirabilité
        -        sa finesse qui permet de bien l’intégrer 




logo poids plume


POIDS PLUME

Le poids représente un facteur important quand il s’agit de porter des bottes pour une longue durée.
La maitrise de la fabrication ainsi que la recherche continue des meilleurs matériaux ont rendu possible la création d’un produit vraiment léger et confortable.



I .S.S (PLAQUE EN ACIER INJECTEE)
                                                                           
ancienne semelle
     
    Les anciens modèles de bottes Off-road disposaient d’une semelle intermédiaire plate avec une plaque en acier indépendante cousue dans la doublure.
 
 
 
 
semelle i.s.s
   
    Tous les modèles sont désormais équipés de l’I.S.S, c’est-à-dire que la plaque en acier est directement injectée dans la semelle intermédiaire, lui donnant ainsi une     forme plus anatomique. Cela garantit ainsi plus de confort et de sécurité.





logo mémoire de forme
MEMORY FOAM
 
Le rembourrage souple en polymère « memory foam » (mousse à mémoire de forme)
est un atout supplémentaire dans toutes nos bottes, excepté dans celles qui ont un
chausson interne
Après quelques minutes aux pieds, le rembourrage s’adapte et prend la forme
ergonomique du pied pour assurer un ajustement personnalisé et très confortable.
 


Toutes ces technologies développées ou adaptées pour la moto ont un but majeur garantir la sécurité du motard.









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