Le refroidissement par évaporation à sec INUTEQ™ est une nouvelle technologie de refroidissement révolutionnaire. Ce système breveté a été créé pour les environnements où le refroidissement est souhaité mais les ressources sont limitées. La société INUTEQ est spécialisée dans la conception et la production de produits haut de gamme basés sur le principe de refroidissement actif par évaporation.

La solution de refroidissement INUTEQ™ utilise seulement une quantité limitée d'eau (maxi 600 ml) pour une puissance maximale (1-3 jours d'utilisation de refroidissement).

Après activation, en remplissant avec de l'eau du robinet, nos produits commencent immédiatement à refroidir. La technologie INUTEQ™ est une solution durable sans produits chimiques ni électricité.

Nos produits sont faciles à utiliser et ont la capacité de refroidir jusqu'à 15 ° C sous la température ambiante (en fonction des conditions climatiques).

Cette innovation est permise grâce à la combinaison unique de matériaux aux propriétés physiques inégalées :

- Intelligent : perméabilité sélective.

- Dynamique : conducteur de froid.

- Multidirectionnel : répartition uniforme de la fraicheur.

- Traitement antibactérien Ultrafresh®.

 

 Comment ça marche?

La respiration du vêtement (de la botte) libère progressivement de l'eau par évaporation pour vous garder au frais, mais sec et confortable. Les applications typiques : la sécurité industrielle, la construction, les services d'urgence, les effets des militaires, les loisirs de plein air, l'athlétisme et la moto.

 Combien de degrés de refroidissement peut-on obtenir ?

En fonction de la température et de l'humidité, l'extérieur du produit INUTEQ™ va refroidir entre 5 et 15 degrés en dessous de la température ambiante. Un taux d'humidité élevé réduira la capacité de refroidissement.

 

 Quelle sensation produit l'effet de refroidissement ?

L'effet de refroidissement est basé sur l'évaporation, il est donc largement dépendant de l'humidité ET du flux d'air. Un faible taux d'humidité et un débit d'air élevé engendrent une meilleure performance du produit Inuteq™.

Après avoir porté la botte un moment, la peau et le corps vont s'adapter. Le produit ne sera plus frais sur la peau, mais le refroidissement continuera ; la perception est comparable à la sensation de nager dans une piscine. Au début, l'eau est perçue fraiche et après un certain temps cette sensation persiste et devient agréable.

 Combien d'eau faut-il?

Assez d'eau pour saturer la botte. Toute l'eau superflue peut être évacuée à travers la buse. Les quantités idéales sont mentionnées sur l'étiquette.

 Combien de temps dure l'effet de refroidissement?

En fonction de l'humidité ambiante, l'effet de refroidissement peut durer jusqu’à 72 heures. En conditions normales, il permet au moins 8 heures de refroidissement.

 Comment ajuster le produit INUTEQ™?

Avec un ajustement serré la botte sera en mesure d'accumuler et transporter la sueur ce qui permet de mieux sentir l'effet de refroidissement. 

 Est-ce que les produits sont traités contre les bactéries, les champignons et autres contaminations?

Oui, ils sont.

 Exemple d’utilisation d’une veste avec le procédé Inuteq:

 

 Détail de l'intérieur de la botte SAHARA :

 

 Détail de la valve de la botte SAHARA : 


 Conclusion :

Cette technologie au service du motard apporte de nombreux bénéfices :

- Effet rafraichissant immédiat et longue durée.
- Meilleure opérationnalité.
- Amélioration de la concentration.
- Augmentation du temps d’effort sous la chaleur.

Elle est déjà utilisée pour les combinaisons et les casques des pilotes, la Révolution a commencé et FORMA y participe en associant la TECHNOLOGIE OUTDRY® A LA TECHNOLOGIE INUTEQ™ POUR TOUJOURS PLUS DE PERFORMANCES : La SAHARA OUTDRY® INUTEQ™ est née