usine Forma   La marque Forma est née en 1999. Elle a été créée par Mr.Ivano Binotto et son épouse Mme.Simonetta qui, depuis 25 ans,  étaient responsables chez le plus grand fabricant OEM (Original Equipment Manufacturer) de bottes de moto tout terrain dans  le  monde. Ils ont imaginé une entreprise 100% indépendante grâce à une nouvelle marque dédiée au développement et à l’innovation : Forma.

  L'entreprise est située à Altivole (Trévise) en Italie.
Altivole est proche d’Asolo et Montebelluna, région qui est considérée comme le «cœur des chaussures de sport du monde».  C’est ici que sont fabriqués, pour les plus grandes marques de sport, les crampons de football, les chaussures de tennis, les  skyboots et, bien sûr, les bottes de moto.
Ce pôle d’excellence a permis à Forma de trouver et de rassembler les matériaux appropriés et les personnes compétentes,  au sein d’un centre de R&D (Recherche & Développement) et d’un laboratoire de style, pour fabriquer des  produits  techniques et de haute qualité.

Tout est étudié, développé et créé en Italie. 

Il y a environ 10 ans, la société Forma a construit ses propres usines de production en Roumanie. Historiquement, ce pays européen possède une main d’œuvre qualifiée dans la fabrication de chaussures : pendant la guerre, il était le plus grand fournisseur de bottes de soldat de toute la zone communiste. 
Cela a surtout permis à Forma d’être indépendante (production suivie et surveillée par du personnel italien) tout en favorisant le "made in Europe ".

drapeau italien européen

Aujourd'hui, la marque Forma est vendue dans plus de 60 pays à travers le monde avec un réseau de distribution solide.

Elle est reconnue comme l'une des marques les plus innovantes et qualitatives dans le secteur des bottes de moto.

Pour Forma, le critère le plus important lors de la conception d’une paire de bottes est la sécurité du motard. C’est pourquoi, la quasi-totalité de la gamme est homologuée CE EN 13634:2010 / 12 par l’organisme de certification italien RICOTEST CE.

L'objectif de Forma est de poursuivre sa croissance et de maintenir l'enthousiasme concernant sa large gamme de bottes.

Pour cela elle s’appuie sur les compétences de son réseau de distribution et sur l’investissement dans le sponsoring des principaux championnats du monde.